Loups-Garous

Notre animation signature !

Description

Dans les contrées sauvages de l’Est, le hameau paisible de Thiercelieux est désormais la cible des loups-garous. Face à cette menace, les villageois ont pris la décision de s’unir et de riposter. Notre association, s’inspirant directement du jeu « Les Loups-garous de Thiercelieux », organise des parties exceptionnelles animées par des maîtres du jeu expérimentés, et agrémentées d’une multitude d’effets spéciaux pour renforcer l’immersion. « Les Loups-garous de Thiercelieux » est notre événement vedette, se distinguant par son riche arsenal d’effets techniques et de décors.

Chaque partie dure en moyenne une heure et demie et offre à chaque joueur la possibilité d’incarner divers personnages tels que des loups-garous, une sorcière ou des paysans. Habituellement, une session complète de Loups-Garous représente entre 3 et 6 parties, en fonction des préférences et de la motivation des joueurs présents.

Infos

22 joueurs maximum

A partir de 16 ans

Durée de ~3 à 4 heures

Orchestré par des Maîtres du jeu

Immersion totale

Pour les débutants et habitués.


Un événement immersif !

Effets de lumière

Nous mettons en œuvre un large éventail de lumières et de spots à effets pour immerger les joueurs dans diverses ambiances !

Sound Effect +

Un ensemble d’enceintes, associé à un système sonore qui se synchronise avec l’évolution du jeu, les décisions des joueurs et des maîtres du jeu

Effets spéciaux

Pendant les parties, diverses machines sont utilisées pour produire des effets spéciaux toujours plus captivants et marquants pour les participants.

Pyrotechnie

À des moments clés, différents effets pyrotechniques légers agrémentent la partie. Ils sont totalement sans danger.

Décors

Nous offrons un décor soigné et distinctif comme cadre de la partie. Les joueurs se trouvent immergés dans le mystérieux village de Thiercelieux…

Buvette & boutique

Cet événement propose une buvette ainsi qu’une petite boutique accessibles pendant les pauses entre les parties.

Le jeu à l’origine

Les Loups-garous de Thiercelieux est un jeu de société d’ambiance dans lequel chaque joueur incarne soit un villageois, soit un loup-garou. L’objectif pour les villageois (dont certains possèdent des pouvoirs ou des particularités) est de démasquer et de tuer tous les loups-garous. Pour les loups-garous, il s’agit d’éliminer tous les villageois sans être découverts. Les versions ultérieures du jeu ont introduit des personnages avec des caractéristiques spécifiques, dont certains visent à gagner seuls, se plaçant ainsi en dehors des deux camps principaux. Ce jeu s’inspire de Werewolf (également connu sous les noms de Mafia, Polar Bear, Are You A Werewolf ?), un jeu créé en 1986.

Demander un devis

C’est simple et rapide !